L'AROMATHERAPIE

 

Durée : Séance de 30 Minutes

 

30€ 

Formée et certifiée par NATURORAMA

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

 

C’est le fait d’utiliser les huiles essentielles pour se soigner. Elles nous aident au quotidien pour accompagner certains inconforts physiques, psychiques et émotionnelles.

 Cette thérapie naturelle de soins par les huiles essentielles (HE) repose sur la grande richesse de leur composition biochimique.

 Leur utilisation ne remplace en aucun cas un traitement allopathique et ne remplace pas la médecine contemporaine mais peut être complémentaire. Attention toutefois à bien les utiliser pour éviter certaines interactions. Les huiles essentielles sont très puissantes et possèdent certaines contre-indications et effet secondaires.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

 

Elles sont le résultat provenant de la distillation de plantes ou végétaux aromatiques contenant des essences. Ces essences donnent leur nom au parfum Les huiles essentielles obtenues après distillation sont volatiles, concentrées et odorantes.

 Elles peuvent posséder jusqu’à 200 principes actifs différents, une même huile essentielle peut avoir différentes propriétés.

 

Du fait de leurs grands pouvoirs, il est important de connaître les précautions d’usages et de conservation.

Comment se déroule une séance d'olfaction ?

 

En fonction de vos besoins, je sélectionne des huiles essentielles, je vous propose de les respirer et de vous concentrer sur vos ressenties. Vous pouvez ainsi choisir les huiles qui vous correspondent le mieux et fabriquer votre stick.

Par leur puissance de diffusion, les molécules aromatiques agissent directement lors de l'hinalation. L'odorat étant un sens primaire, primordial qui ne dort jamais. L'olfaction permet une action directe, il n'y a pas de réflexion sans passer par la conscience.

" Les huiles essentielles sont puissantes ! Il ne faut pas les sous-estimer ! "